Accueil » Blog » Comment Payer une Amende de Stationnement à Valence, Espagne

Comment payer une amende de stationnement à Valence, Espagne

Recevoir une amende de stationnement à Valence peut être frustrant, mais la payer est un processus simple si vous suivez ces étapes.

Image d'une amende de stationnement à Valence

Lire l'amende attentivement

Une ville universitaire majeure

Vérifiez toutes les informations sur le ticket, notamment le montant dû, la date limite de paiement et les détails de l’infraction.

Choisir le mode de paiement

  • En personne : vérifiez bien l’adresse indiquée sur votre amende. Si votre amende est de couleur rose, il est probable que le bureau de gestion des amendes soit celui situé à l’adresse suivante: C/ d’Albacete, 12, Extramurs, 46007 València, Valencia, Espagne. Voici leur site internet. De manière générale, rendez-vous dans l’un des bureaux municipaux (Oficinas de Atención Ciudadana) où vous pourrez payer en espèces ou par carte bancaire. Les adresses sont généralement indiquées sur l’amende.
  • Par email : contactez la « Oficina de Gestión de Multas del Ajuntament de València ». Téléphone +34 96 381 34 65. Email: consultas@multasvalencia.es. WhatsApp : +34 911 06 08 44.
  • En ligne : Visitez le site web officiel de la mairie de Valence (www.valencia.es) et recherchez la section dédiée au paiement des amendes. Vous aurez besoin du numéro de l’amende et de votre plaque d’immatriculation.
  • Par téléphone : Certains services permettent le paiement par téléphone. Vérifiez les instructions sur votre amende pour voir si cette option est disponible.
  • Aux distributeurs automatiques : Certaines banques ou distributeurs automatiques en ville permettent le paiement des amendes de stationnement. Vous pouvez utiliser votre carte bancaire pour effectuer la transaction.

Conserver une preuve de paiement

Que vous payiez en ligne, en personne, par téléphone ou à un distributeur, assurez-vous de conserver un reçu ou une preuve de paiement.


Une fois votre amende réglée, vous pouvez respirer un peu plus facilement.


Si après avoir payé, vous êtes toujours de bonne humeur, qu’il vous reste de l’argent et que vous vous demandez quoi en faire, pourquoi ne pas investir dans un appartement en Espagne ou réaliser des travaux ? Nous sommes là pour vous aider à dépenser votre surplus de manière intelligente (et amusante) !


Contactez-nous pour plus d’informations sur nos services immobiliers et de rénovation.

Prendre rendez-vous

Attention, l’apport personnel minimum est de 50 000 €.  Consultez notre guide sur le crédit immobilier en Espagne pour en savoir plus.

Terreta est une référence pour le conseil en investissement locatif dans l’ancien en Espagne. Grâce à une prestation clé en main, notre équipe permet à chaque investisseur immobilier de réaliser un placement locatif rentable tout en déléguant la totalité de l’opération.

Terreta© 2025. Valencia, Spain.

POLÍTICA DE COOKIES / POLÍTICA DE PRIVACIDAD / AVISO LEGAL